Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nature Santé Bien-Être

Comment protéger votre santé naturellement en utilisant des produits naturels à base de plantes bio de grandes qualités. pour votre santé et votre bien-être découvrez ces plantes ici.

SUR LE NATUREL

Les solutions bien-être

Nous vivons dans un monde stressant et exigeant, chaque seconde, chaque pas, ou plutôt mauvais pas, peut nous faire sombrer. Nous vivons dans une sorte de qui-vive permanent dans lequel les « non-dits » sont souvent préférables au « mot de trop ».

Cette attention permanente nous entraine dans une spirale dans laquelle nous pouvons nous mettre complètement de côté personnellement, une espèce d’abnégation de soi au détriment du moule qui nous est présenté tous les jours par les médias et la société.

Qui dit « spirale » dit souvent aussi « difficile d’en sortir »…

C’est tout naturellement que de nombreuses thérapies se sont développées. Celles-ci se reposent sur des médecines ancestrales, toujours pratiquées dans certaines régions du globe dans lesquelles l’allopathie ou la médecine « conventionnelle » n’ont pas pu ou n’ont pas voulu se développer.

Ces thérapies se sont développées grâce à un principe essentiel : le corps et l’esprit ne font qu’un. Ce qui veut dire qu’une maladie peut être la conséquence d’un mal plus profond, tout comme votre mal-être, pour lequel on reconnait généralement une cause profonde.

Ces thérapeutes vont donc plus souvent discuter avec vous qu’ils ne passeront de temps à vous ausculter. Les questions qui vous seront posées pourront vous surprendre, mais vos réponses seront essentielles.

Par exemple, un thérapeute m’a un jour demandé quel était mon juron favori lorsque quelque chose me contrariait alors que je venais me faire soigner une sciatique. Je ne vous dis pas quelle a été ma surprise, mais elle a été très vite dépassée lorsqu’il m’a demandé la fréquence de mes rapports avec ma compagne…

Toujours est-il que je n’ai depuis plus eu de problème de sciatique. Je fais évidemment bien attention à ce que je dis, tout en exprimant tout ce que j’ai à dire.

Les thérapies sont nombreuses. Lui était médecin à tendance homéopathique, mais il était aussi acupuncteur et avait suivi de nombreuses autres formations en médecine chinoise.

Le bien-être est important et il ne faut pas s’enfermer dans une médecine qui ne peut peut-être rien faire pour vous dans l’immédiat.

Ouvrez-vous vers des thérapies naturelles en complément et soignez aussi les maux intérieurs.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article