Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nature Santé Bien-Être

Comment protéger votre santé naturellement en utilisant des produits naturels à base de plantes bio de grandes qualités. pour votre santé et votre bien-être découvrez ces plantes ici.

Comment soulager les douleurs articulaires

 

Quand les douleurs articulaires apparaissent -elles?

C'est au décours d'un sport violent

- Un traumatisme , un choc sur l'articulation, accident de la voie publique

-  Suite à une infection microbienne ou le germe atteint l'articulation

- Avec l'âge , la ménopause, les douleurs articulaires deviennent handicapantes et ralentissent les mouvements.

- La manutention des objets lourds entraîne des douleurs lombaires ainsi que des gestes répétés.

Certaines causes font parties des troubles  musculo-squelettiques (TMS) reconnues comme maladies professionnelles

L'atteinte des articulations et des cartilages sont responsable des douleurs . Toutes ses causes  sont plus ou moins handicapants suivant l'articulation atteinte. L'âge  est l'un des facteurs responsable des douleurs articulaires.

Comment soulager les douleurs articulaires

Les douleurs les plus souvent rencontrées se sont les douleurs du genou. Une des cause s aggravantes cette douleur est le surpoids. Tout le poids du corps est porté  par cette articulation du genou. Cette charge permanente entraîne l'usure prématurée des cartilages articulaires en raison de la pression exercer par le corps. Le genou subit beaucoup de traumatisme  dû aux sports

Une autre de douleur qui handicape c'est la douleur de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale est le pilier du corps et les agressions à ce niveau sont très douloureuses.

Les muscles, les insertions musculaires, tendons, ligaments sont beaucoup sollicités lors des mouvements et les mauvaises postures et les torsions fragilisent les articulations occasionnant des douleurs.

Pour soulager toutes ses douleurs articulaires il existe plusieurs solutions 

Réduire l'excès de poids pour éliminer la charge

Eviter les attitudes vicieuses qu sont responsables des douleurs articulaires en adoptant une bonne posture surtout concernant les douleurs lombaire 

Réduire les charges lourdes et utiliser des accessoires pour transporter des charges lourdes.

Beaucoup recherche une solution rapide et efficace, pour cela l'utilisation des produits pharmaceutiques qui sont les anti inflammatoires  avec leurs effets indésirables  surtout au niveau digestif et de la kinésithérapie apportent un soulagement rapide.

Pour ceux qui attendent des résultats durables il existe une alternative l'utilisation des plantes médicinales  soulage les articulations douloureuses grâce à leurs principes actifs qui possèdent beaucoup de bienfaits, surtout des actions anti inflammatoires sans les effets indésirables cités au dessus.

Pour un bien-être durable  les plantes peuvent être utiliser en interne  avec des tisanes et des gélules et en externe en utilisant les cataplasmes.

L'âge et la ménopause entraîne un déficit en hormone qui affaiblit le corps ,entraîne une raideur des articulations responsable des douleurs articulaires;

Les plantes anti douleurs

Les plantes médicinales ont le pouvoir d'assouplir les articulation et réduire les douleurs grâce à leurs pouvoir anti inflammatoire et anti oxydant.

Ces remèdes "de grand-mère" agissent sur les rhumatismes, l'arthrose, les douleurs musculaires et bien d'autres encore.

Ces plantes sélectionnées apportent un bien-être à vos articulations en réduisant les douleurs.

LE CURCUMA

 

La racine du curcuma contient un principe actif, la CURCUMINE qui est un puissant anti inflammatoire qui agit sur toutes les douleurs articulaires. Cette plante originaire de l'Inde a fait l'objet de plusieurs études scientifiques qui démontrent son efficacité en s'attaquant à la douleur.

LE MORINGA

 

Plantes très répandue dans les régions tropicales, aussi appelé l'arbre aux 300 bienfaits agit sur tout le corps par un effet équilibrant. C'est aussi un anti inflammatoire, décongestionnant  qui agit sur les douleurs en générales.

LA FEUILLE DE PAPAYER

 

Aide a réduire la douleurs mais c'est aussi c'est une plante qui permet de réduire la cellulite et contrôler le poids.

Ces plantes doivent être utiliser en association pour un résultat optimum/

CURCUMA + FEUILLE DE PAPAYER

CURCUMA + MORINGA

Comme toute cure, pour avoir une efficacité il est conseillé de prendre pendant 3 mois. A l'issu de la cure vos douleurs articulaires aurons diminués ou disparus.

 

https://theroyalteas.com/oceane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article